Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SiouXnit
SiouXnit
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
14 juin 2015

Mon premier KAL : le Camelia Tee

Je n'ai encore jamais fait de KAL, mais le principe me tentait bien...

En me promenant sur Hellocoton, je suis tombée sur "Le chat qui tricote", qui publiait justement une artcile sur un KAL qui allait débuter le 10 juin... le Camelia Tee...

Un petit pull loose, avec des manches dentelles...

 

MINIPC - WIN_20150614_172423

 

Je n'ai pas hésité du tout, je me suis inscrite sur le groupe ravelry !

Le patron est en anglais, mais si on a le moindre probleme, on peut en parler dans le groupe... et dès le début on a reçu un fichier d'aide à la traduction de la part de Camille...

 

Pour parler du pull, il se tricote en rond, en commençant par le haut, avec un montage provisoire pour reprendre le col à la fin et rabattre avec un Icord.

J'ai choisi le coton/viscose/lin de chez Drops, Belle coloris Argent (j'en avais 8 en stock, j'espère que ça suffira).

 

J'adore la dentelle des manches, les rangs sont longs, mais pas du tout ennuyeux grâce aux motifs des manches...

 

MINIPC - WIN_20150614_172503

 

J'en suis donc à la séparation du corps et des manches... et maintenant le corps n'est qu'en jersey... en 3,5 je pense que ça va être long...

 

MINIPC - WIN_20150614_172543

 

Heureusement que j'ai toujours plusieurs tricots en cours, quand j'en ai marre du jersey je peux changer un peu avec le gilet Pergola et ses diagrammes de folie !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comme il est beau ! j'aimerai bien faire un top down cela a l'air bien amusant, belle journée
M
C'est vrai que c'est un peu long mais le résultat sera superbe !
Publicité