Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SiouXnit
SiouXnit
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
18 juin 2015

Robe Wilmington en Kaffe Fasset

Je vous ai montré il y a quelques jours un aperçu des nouvelles robes de Mia... sans pouvoir les détailler à cause de la varicelle !

C'est bon, Mia va mieux, elle accepte de poser pour les photos, mais ce sera suivant son ordre...

 

Elle commence donc par la Robe Wilmington, tiré du livre “Essentiels à coudre” de Caroline Venencie Menard

 

100_6885

 

J'ai cousu la robe en 6 ans, Mia mesure 106 cm, et je la trouve trop courte ! Elle est obligée de la porter avec un legging.

Je n'ai pourtant pas fait d'ourlet, juste un rouloté fin pour gagner le maximum de longueur... (et c'est là que je suis fière, j'ai réussi à trouver le reglage pour mettre une seule bobine de couleur pour avoir un beau rouloté comme je le voulais).

J'ai l'impression qu'il y a quelques petits oublis dans les explications de cette robe. Il y en a pourtant plus d'une page mais jamais il n'est indiqué de coudre le dos au côté par exemple... évidemment, ça va de soi, mais quand il y a beaucoup d'explications, je suis bêtement mot à mot...

 

100_6887

 

Maintenant le tissu... J'adore le tissu... c'est un coupon que j'ai acheté il y a très longtemps, et que je gardais pour faire quelque chose de spécial... bon je suis un peu déçue car d'après moi la robe est trop courte (mais en même temps je me dis que ça lui fera une tunique l'année prochaine !) mais l'imprimé ressort plutôt bien...

 

100_6889

 

Le dos en entièrement pressionné, pressions Kam vert anis...

 

100_6883

 

Au final, elle l'aime sa robe ma Mia... et c'est le principal !

 

100_6893

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité