Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SiouXnit
SiouXnit
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
22 septembre 2015

Mon premier châle ☆ Le Color Affection ☆

Je ne comprenais pas trop pourquoi les tricoteuses aimaient à ce point les châles... mais ça, c'etait avant !

Avant que je tricote moi aussi mon premier châle...

Je me suis laissée tenter par le Kal Color Affection, organisé par "les Kal des Tricopines", sur Ravelry, @ktia_ sur IG.

 

IMG_20150911_092518

 

Le Color Affection, de Veera Välimäki, est un long châle, tricoté en 3 couleurs, avec 4 sections :

une première unie

une seconde bicolore rayée

une troisième en rangs raccourcis en ajoutant la troisième couleur

une bordure unie

 

IMG_20150901_000902

 

J'ai voulu diminuer mon stock de laine avec ce projet, j'ai donc choisi la Drops alpaca marine, la Drops alpaca fuschia et la Bergere de France Estivale...

Les coloris vont plutôt bien ensemble, mais quand je vois les associations magnifiques de certaines participantes au Kal, je regrette un peu mon choix !

 

IMG_20150908_143329

 

Pour que la bordure du haut ne soit pas trop serée, j'ai glissée "lachement" la première maille de chaque rang... et j'ai suivi les conseils de Cocotteknits (coralie22 sur Ravelry) pour les rangs raccourcis, j'ai donc tricoté 2 mailles de plus entre chaque rangs raccourcis au lieu de 3 mailles... et j'ai tricoté 6 rangs raccourcis de plus, mais sans forcément le vouloir !

 

J'aime beaucoup le résultat, le point mousse est tout moelleux, et les petits séquins dans le rose clair donne un peu de pep's...

 

IMG_20150911_161613

 

Et j'ai déjà recommencé un nouveau châle, me voilà moi aussi "châleaddict"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité