Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SiouXnit
SiouXnit
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
19 août 2015

Le retour de Philémon

WIN_20150817_104440

 

Le voilà... grace à Rachel (@skallar sur instagram)... qui a lancé le KAL Philémon à partir du 1er aout !

Je n'avais pas forcément envie de refaire un Philemon tout de suite, j'en avais tricoté un corail il n'y a pas si longtemps, mais les versions en Andes de Drops me plaisaient bien... et surtout le Philou de Mathilde (@ambyon sur instagram).

Alors, comme je suis faible, j'ai craqué, et commandé des pelotes de Andes (alors que 6 car j'en avais deja 4 en stock que j'avais achetées l'hiver dernier pour faire un pull à Mia)...

 

100_6924

 

Je me suis donc basé sur les modifications de Mathilde pour faire le mien :

- aiguilles 8

- côtes du corps en 8

J'ai tricoté une taille S pour avoir un modèle moins grand...

 

100_6921

 

J'ai rabattu les mailles des epaules en grafting, ainsi que la torsade au cou, et j'ai tricoté les manches en rond en partant des mailles reprises aux emmanchures.

J'ai aussi pensé à rentrer mes fils à chaque changement de pelote, donc au final une seule couture de 10 cm environ pour le bout de torsade au col !

C'est pas magnifique ça ???

 

100_6920

 

Le resultat après blocage est juste EXACTEMENT comme je le voulais... j'aimais ma première versoin de Philemon, mais celui là je l'adore !

Un p'tit mot sur la laine, je l'avais commandée pour faire un pull fillette en jersey avec des aiguilles 6 et j'ai arrêté, c'était beaucoup trop raide, ce n'était pas joli du tout. Mais cette laine fait un super point mousse avec de très grosses aiguilles... et garde une très bonne tenue.

Alors un GRAND merci à Rachel pour son KAL !!!

 

100_6926

Publicité
Publicité
Commentaires
A
como consigo a receita desse casaco?
E
bonjour ou peuxton trouver les explicationsdumodele philemon merci
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J aimerai avoir les explications de ce modèle SVP<br /> <br /> Est ce possible<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Corinne Eckerl
O
magnifique veste , je souhaiterais en faire une la même mais ou trouver les explications . Merci et encore BRAVO
S
bonjour,j'aimerais achete le modele mais le voudrais comme le votre "loose" juste comme il faut ;)<br /> <br /> donc si j'ai bien tout compris vous avez tout tricote en 8 et la TS et d'habitude vous faites quelle taille si c'est pas indiscret....<br /> <br /> merci d'avance pour vos reponse,<br /> <br /> et trop belle votre version!!!!
Publicité